Chers yogis,
Quelle JOIE de vous retrouver sur vos tapis en cette rentrée et d’accueillir, rien que cette 1ère semaine, 20 nouvelles personnes désireuses de se mettre sur le chemin du yoga.
Merci pour votre CONFIANCE renouvelée et BIENVENUE à celles et ceux qui vont nous continuer à nous rejoindre dans les semaines à venir.
Au delà des postures… le yoga est un chemin de connaissance de soi, d’émancipation, de transformation personnelle. A l’opposé des conditionnements éducatifs familiaux, scolaires, sociaux et professionnels, la pratique régulière du yoga nous amène d’une part à relier corps et mental. D’autre part, elle nous apprend à accueillir nos ressentis corporels, à respecter nos contraintes et notre rythme pour ensuite les faire évoluer. On (ré)apprend à ne pas forcer, tirer, à ne pas « faire comme » le voisin ou le prof mais à HABITER LA POSTURE. Il n’y a pas de posture figée, aboutie, réussie, mais l’idée d’évoluer dans la posture, de RESPIRER EN CONSCIENCE dans la posture, de vivre la posture, d’ETRE PRESENT.E à ce qui se passe et ensuite de laisser faire la posture, sentir ses appuis, les espaces qui s’ouvrent dans le corps, lâcher de contrôle grâce à la respiration toujours au coeur du mouvement.
Il y a autant de postures et d’évolutions qu’il y a de corps et d’histoire de vie. C’est pourquoi il n’y a pas de cours de niveau, ni de prérequis pour pratiquer cette discipline.
Finalement le yoga c’est faire moins, mais avec qualité, profondeur, conscience.